Le Taureau est un animal qui aime avant tout paitre et manger dans sa prairie. Le natif de ce signe apprécie comme lui les plaisirs de la vie. Il incarne une force tranquille qui se réjouit de la chaleur du soleil, comme de la douceur de la vie. Patient et obstiné Géant, fidèle aux siens, qui veut toujours garder les pieds sur terre. Endurant, il est pourtant parfois indolent.
Psychologie : On n'est jamais mieux que sur le plancher des vaches. Ainsi le natif de ce signe se méfie de tout ce qui sort du naturel. Il est trop sérieux pour négliger l'argent et trop terre à terre pour s'intéresser au surnaturel ou à tout ce qu'il jugera superflu. Son caractère épicurien lui évite le souci de l'ambition. Malgré tout, le besoin de posséder le rassure, et il sait se montrer déterminé pour arriver où il souhaite.
Tempérament : Le très patient Taureau est un calme. Cela dissimule parfois son besoin d'être toujours en situation de sécurité. Enthousiaste et joyeux, il est aussi possessif et peu curieux de l'inconnu. Il n'aime pas changer ses habitudes. "Dur à la comprenette", il change peut de conviction, n'assimile pas avec facilité. Il compense cela en étant acharné à la tâche. S'il n'éprouve pas le besoin d'affirmer sa sécurité matériel, il peut être d'une rare indolence, voir même fainéant.
Amoureusement : Jaloux et possessif diront certains, impulsif et entier pourrait-on ajouter. Fougueux sensuel, Le Taureau, en fait, cherche surtout à s'unir de manière durable, équilibrée et confiante.
- Divinités correspondantes : Apis, Dionysos, Bacchus
- Mythes associés : Zeus enlevant Europe
- Symboles associés : Les cornes, coiffes et couronnes.