Deux masques, l'un sourit, l'autre se lamente. Ce symbole du théâtre antique grec symbolise parfaitement ce signe double et grand tragédien et adolescent. Les Gémeaux possèdent de grandes qualités, aussi bien que leurs contraires. D'une grande compréhension des autres, ils possèdent une grande curiosité du monde et aiment le contacte. Ils s'adaptent rapidement et sont particulièrement sociables. A d'autres moments, les Gémeaux seront le parfait opposé : Intransigeants, fermés.
Psychologie : Les gémeaux sont très libres d'apparence. Leur refus du conformisme, leur donne une grande force d'affirmation. Mais comme il en est de coutume pour ce signe double, ils sont aussi le contraire. Ainsi, ils ont besoins d'être entourés de leurs proches pour savoir qui ils sont et où ils vont. Un besoin d'être en groupe qui n'empêche pas ce signe, éternel adolescent, d'avoir un comportement changeant avec ces amis.
Tempérament : Partagé entre leurs deux visages, les Gémeaux qui peuvent avoir un air très sûr d'eux, sont en réalité, de grands nerveux et de grands émotifs. De même qu'ils sont très intelligents et adaptables, ils peuvent se montrer fermés et dispersés. En réalité les Gémeaux sont souvent victimes d'une grande agitation mentale qui les rend quelque peu irresponsables. Être entouré les canalise et les apaise, mais n'oublions pas que le signe est double, et que leurs natifs vivent très bien seuls, ou avancent bien en solitaire, puisqu'ils ont la force de deux...
Amoureusement : Chaque masque peut regarder l'autre. De fait, l'adolescent Gémeaux possède plus de fantasmes et de désirs qu'une réelle croyance en le prince charmant. C'est un signe terre-à-terre en amour, qui ne croit souvent pas dans les contes de fées, et qui n'est pas toujours très émotif dans ce domaine.
- Divinités correspondantes : Léda et Zeus
- Mythes associés : Les Dioscures : Castor et Pollux
- Symboles associés : Le Soleil et la Lune