Cet orgueilleux roi des animaux est surtout un dominant contemplatif. Il est fier, certes, mais cela reste lié au besoin que le Lion a de paraitre. Le natif de ce signe est le plus souvent chaleureux, sincère et directe et généreux. Sa confiance en lui, lui est néanmoins souvent préjudiciable, cette bête à crinière reste toujours ambitieuse.
Psychologie : Le Lion a de la prestance, nécessaire à lui donner un port altier. Il a besoin d'être vu, d'être au centre, de dominer. Il est pourtant très terre à terre, et possède une conscience assez claire de lui-même et de ses capacités, et de la possibilité de les faire fructifier. Noblesse d'esprit oblige, il a des convictions, même si le confort et les richesses le réconfortent.
Tempérament : Le Lion, comme l'animal, aime dominer et se dominer. Il a confiance en lui, et ne marque pas d'être pris au dépourvu. Il est passionné, et change difficilement de position. Son apparence forte et sûre de lui-même, lui permet d'obtenir ce que d'autre n'auraient pas osé espérer.
Amoureusement : Dominateur, le Lion aime veiller à tout. Il est donc très territorial et possessif. Noble cœur, le respect est mutuel, et l'amour passionné.
- Divinités correspondantes : Ré,, Sekhmet, Hercule
- Mythes associés : Le Sphinx, Le Lion de Némée
- Symboles associés : Le soleil