Maintenant que votre Cercle a été consacré par les Quatre Eléments, vous pouvez encore le renforcer en le plaçant sous le patronage des Princes des Vents, appelés aussi Seigneurs de la Tour de Garde, ou Gardiens des Quatre Directions.
En effet, dans l'Antiquité ont personnifiait les Vents sous forme de Divinités. En Orient, ils étaient représentés par des Génies fantastiques. Les Grecs en faisaient des génies ailés sous le nom générique d'Anémoi. Ils étaient soumis à l'empire d'Eole, le Dieu de l'Air
Culte leur était principalement rendu en Borée où l'on offrait des agneaux, blancs pour les vents amicaux et noirs pour les vents destructeurs. La prière et le sacrifice ont été de bonne heure employés pour apaiser les vents. Dans l'Odyssée, Calypso et Apollon exercent sur ces êtres redoutables assez d'empire pour assurer à Ulysse une heureuse traversée. Avant de prendre la mer, on offre un sacrifice à Poséidon ou aux dieux en général, en leur demandant la même intervention favorable. Dans l'Iliade, Achille promet à Borée et à Zéphyr de belles offrandes, s'ils consentent à venir près du bûcher de Patrocle. Sur la prière d'Achille, les vents accourent et s'emparent de l'âme du héros pour la conduire dans le monde inférieur, pendant que le corps disparaîtra dans les flammes.
Dès les temps anciens les grecs ont distingué quatre vents principaux Borée ou Aparctias, Euros ou Argeste, Notos et Zéphyr en plus d'Eole le maitre des vents. Plus tard on porta leur nombre à huit voire douze et ils avaient pour noms :
Calcias ou Cécias, le Vent du nord-est
Apéliote ou Aphéliote, le Vent du sud-est
Lips, le Vent du sud-ouest
Sciron ou Olympias, le Vent du nord-ouest
Euronotos ou Phénicias
Iapyx ou Mèse
Libonotos
Thracios ou Trascias
Pour consacrer votre Cercle par les Gardiens des Vents, il faut, à chaque passage d'un point Cardinal, dire l'incantation du Seigneur de ce Vent et
tracer dans l'air son Pentagramme avec son Athamé ou sa Baguette :
- Commencer par Borée, au Nord. S'y placer et invoquer le Prince et traçant dans l'air son Pentagramme.
- Puis Euros, à l'Est. S'y placer et invoquer le Prince et traçant dans l'air son Pentagramme.
- Puis Notos, au Sud. S'y placer et invoquer le Prince et traçant dans l'air son Pentagramme
- Enfin Zéphyr, à l'Ouest. S'y placer et invoquer le Prince et traçant dans l'air son Pentagramme
En appeler aux Gardiens des Quatre Vents :