Tirage de Virgile de Delphes
Le coffret est joli, même si de prime abord les dessins contemporains ne me parlent pas particulièrement. Erreur de ma part, puisqu'une fois le boitier ouvert, je regarde les cartes, et les trouve particulièrement attachantes. Mélange de photo et de dessins, l'Illustratrice n'est pas tombée dans le piège du tout photoshop. Il se dégage une harmonie assez charmante de ces drôles de Personnages. Mythologie, cinéma, inventivité, tout est mélangé. Du Balrog de Tolkien, à la Nyphe de l'Antiquité, l'on passe par tous les états...
Le verso est de type Celte, avec un grand Yggdrasil, accompagné des cinq motifs des Eléments : Eau, Terre, Air, Feu et Ether. Il est sobre, et je salue ce choix élégant et classique.
Préparation du Tirage - C'est le premier souci, et le principal à signaler. Alors que je feuillette le livret, de belle qualité quant à son contenu, je recherche en vain les explications qui me permettraient de savoir comment mélanger, et comment préparer la consultation. Il n'est même pas indiqué si le jeu se coupe ou non par le Consultant. C'EST UN GRAVE DEFAUT. Car même si les Auteurs avaient choisi de laisser le champ libre aux Pratiquants quant à la méthode à adopter, il aurait fallu l'indiquer.
Tirage du Message des Eléments corporels - Il est nécessaire pour réaliser ce tirage, principal proposé dans le guide, de séparer les Cartes dans les cinq catégories qui les composent : Eau, Terre, Air, Feu, Ether. Je choisis, puisqu'il n'est rien indiqué, de brasser chacun des cinq tas. Puis je décide, encore une fois par moi-même, de les couper chacun en posant la question ""Mon tirage des Eléments corporels". Je tire une carte dans chaque tas et les place dans l'ordre indiqué, comme illustré.
3. Air : 30. Licorne
4. Feu : 38. Phoenix 5. Ether : 52. Dragon du Feu 2. Eau : 14. Nymphe
1. Terre : 6. Huelrog
Interprétation - En lisant la définition et le message de chaque carte en commençant par la Terre, puis Eau, Air, Feu et Ether. Chacune de ces Cartes va me donner un message, me parler de moi. Le Huelrog, espèce de charmant Chien, me dit fidèle, il me demande de faire appel à mes racines. La Nymphe me parle d'émotions, et ce qu'elle me dit me décrit beaucoup, mais comme toujours avec les informations d’introspection émotionnelle me concernant, j’ai du mal à la comprendre. La Licorne me raconte que mon désir de savoir me protège de mes peurs les plus profondes, et c'est très vrai. Le Phoenix me parle de la Mort, et vous n'imaginez pas à quel point son propos m'embête, tant il évoque quelque chose de très fort chez mois. Enfin, le Dragon du Feu finit de m'étaler, en en lisant la description, je reçois un message étonnant, parce qu'il me parle de manière très précise, et très intime...